top of page
Writer's pictureJoie Extatique

Le Massage du Yoni


En sanskrite, Yoni signifie l'organe génital féminin, associé au concept de « temple sacré ». L'énergie qui le traverse, l'énergie érotique, est le moteur de la vie. La santé du Yoni reflète la plénitude et le bonheur de la femme, aussi bien que ses troubles et ses problèmes.

Le massage du Yoni est un moyen de guérison des blocages énergétiques accumulés à ce niveau par une femme au fil du temps, autant qu'une technique d'activation et de conscientisation de sa propre énergie érotique. Les causes des blocages énergétiques sont:

  • Vieillissement ou absence d'activité sexuelle (comme chaque autre muscle, le vagin peut s’atrophier s'il n’est pas utilisé).

  • Traumatismes sexuels et relationnels

  • Toxines comme les métaux lourds, l'air pollué, nutrition inadéquate, pesticides dans les aliments, eau pollué

  • Stress provoqué par des émotions négatives comme la colère, la peur, la honte, la frustration érotique ou affective entretenues depuis longtemps

Et ils se manifestent par:

  • baisse de la libido

  • douleurs à la pénétration

  • manque de la sensibilité au niveau du vagin, une sorte d'engourdissement

  • difficulté de vivre l'orgasme

  • manque de la lubrification

  • douleurs pendant les menstruations ou la ménopause

Les blocages énergétiques au niveau du Yoni sont ressentis comme des contractions des muscles, qui ne lui permettent pas d’être élastique, ou bien des nœuds, qui peuvent être ressentis comme des petits grains et qui peuvent être liés à des douleurs dans d’autres parties du corps (par exemple: douleurs au dos, aux épaules, au col, à la tête). Très souvent, ces symptômes physiques sont accompagnés par une attitude répressive et pleine d'aversion envers la sexualité.

Le mécanisme est le suivant: traumatisme émotionnel → émotions négatives nourries trop long temps → apparition des douleurs dans le corps → rejet mental de l'organe ou de la partie du corps qui nous provoque de l’inconfort → maladie de cet organe et extirpation de celui-ci (qui malheureusement est acceptée comme la façon plus rapide d'éliminer la douleur et la plus utilisée par les médecins, au lieu de comprendre que cette maladie est un message de notre âme qui nous transmet qu'il faut changer notre attitude envers la vie et nous pardonner nos erreurs – le fait qui nous a permis d'arriver dans la situation qui a créé le trauma). Dans tous ces cas, le vagin nous transmet qu'il a besoin d'amour, d'attention et de guérison. Le massage va relaxer, détendre, les rigidités et permettre la libre circulation de l’énergie érotique de guérison. La femme peut alors expérimenter des frissons, des spasmes, des états de libération, de plaisir, de détente physique et psychique.

Comment ça se déroule?

Le procédé inclus des éléments de presso-poncture et massage corps à corps, culminant avec le massage du yoni. Une interaction intime entre les corps et les âmes des deux femmes, la thérapeute qui offre le massage et la femme qui le reçoit. Tout d'abord sont massées les parties extérieures et puis, avec votre accord, commence le massage intérieur qui est effectué par les doigts. On masse le point G, toutes les parois du yoni, le point A, le col de l'utérus, et s'il est ouvert on peut même pénétrer délicatement dedans. Tout cela se déroule dans une ambiance intime où la masseuse utilise ses doigts, ses mains et son corps entier pour créer un état de relaxation et détente physique et psychique, de plaisir, compréhension, acceptation et guérison.

Beaucoup de femmes ont été victimes pendant l'enfance d'abus sexuels dont elles ne se souviennent même pas, en créant les plus grands blocages énergétiques et en diminuant la capacité orgasmique. Pendant le massage il est possible que des émotions que vous ne pouvez pas identifier sortent à la surface. Par exemple vous pourriez vous sentir comme un enfant sans défense, ou bien sentir de la colère, peur, culpabilité, honte, etc.


Faites confiance à la masseuse, elle sera à côté de vous et jamais ne vous abandonnera, rejettera, humiliera ou trahira. Donnez-vous la chance d’affronter vos traumatismes et émotions et de les alchimiser. Acceptez-vous, soyez délicates et aimantes avec vous-mêmes. Communiquez vos besoins et sentiments à la masseuse, en lui permettant de devenir le catalyseur de votre processus de guérison.

Faites attention à ce qui se passe dans votre être dans les jours qui suivent le massage. Soyez attentives même à vos rêves. Vous serez beaucoup plus féminines et sensuelles.




Quelle est l'attitude à adopter par la femme qui reçoit le massage?

  1. Fermer les yeux et regarder dedans, être réceptive et ouvrir son cœur et son esprit à toute expérience exceptionnelle et bénéfique qu'elle pourra vivre.

  2. Éloigner les pensées négatives et les idées obsessionnelles de son esprit. Si l'esprit divague parmi les pensées, se concentrer sur la respiration et ainsi rester dans le moment présent.

  3. Être attentive aux sensations qu'elle perçoit au niveau du corps pour ressentir comme chaque toucher réverbère dans son être entier.

  4. De cette façon elle pourra découvrir la valeur de toutes les zones érogènes et elle va réveiller son corps.

  5. Permettre à l'amour de pénétrer dans elle par son Yoni, se rendre compte qu'il est une porte de l’âme.

  6. Quand les sensations sont très intenses, respirer dans une manière consciente : inspirer par le nez expirer par la bouche. Pendant l'inspiration se remplir d'amour et de pardon, pendant l'expiration relâcher les peurs et les traumatismes.

  7. Accepter une attitude d'abandon, éliminer la tendance à contrôler la situation. L'orgasme est ici un moyen, pas le but.


Les bienfaits du massage du yoni

  1. Il élimine les traumatismes et aide la conscientisation des mécanismes émotionnels, en grandissant ainsi le potentiel orgasmique

  2. Il élimine les douleurs ressenties pendant l'acte sexuel, il augmente la libido et la sensualité et redonne la joie de vivre

  3. Il est énergisant et il confère protection, confiance en soi-même et en sa capacité d'exprimer tous les aspects de sa féminité. De cette façon, il améliore la relation de couple et notre vie sociale.


563 views0 comments

Comments


bottom of page