Joie Extatique vous invite à introduire dans votre vie érotique la pratique de la continence amoureuse. Avec la continence amoureuse faire l’amour dure plus longtemps et c’est plus beau. Ce n’est pas pour rien qu’on dit que si l’amour est infini, l’impossible devient facilement possible.
Quelle est la différence entre faire l’amour et faire du sexe? Lorsque l’amour manque, bien qu’il existe de l’attraction sexuelle, ce n’est que du sexe.
D’habitude il existe le préjugé profondément enraciné que la phase orgasmique constitue une accumulation d’énergie vitale, psychique et mentale qui doit nécessairement être déchargée par l’éjaculation. Mais les initiées et les initiés de l’Orient savent depuis des milliers d’années que l’orgasme peut être atteint plusieurs fois au cours de la même fusion amoureuse et en absence d’éjaculation. Cette modalité paradisiaque de vivre l’amour est réservée à ceux qui ont l'esprit ouvert.
Au départ, l’idée est venue de l’Orient et a été appliquée, au long du temps, par les adeptes de la philosophie erotique indienne, par les taoïstes chinois et des pays voisins. À l’époque elle était un grand mystère de la vie, comment épanouir ton amour et, en faisant l’amour, comment devenir heureux et puissant. Arrivée en Occident, cette pratique de l’amour a connu un rapide épanouissement, surtout ces dernières décennies. Il y beaucoup de gens dans tout le monde qui ont découvert l’amour accompagné de la continence amoureuse et qui l’ont adopté, telles des célébrités comme par exemple Sting, Rachel Welch, Hugh Jackman, Scarlett Johansson et Puff Daddy.
Pourquoi pensez-vous qu’ils ont fait ce choix? Eh bien, parce que cela en vaut la peine. Et donc, qu’est-ce que la continence amoureuse?
Pour les hommes, elle implique tout d’abord la rétention du sperme dans le corps, sans être éliminé par éjaculation ou pollution. Après, afin que les phénomènes indésirables de douleur aux testicules et de tension dues à l'accumulation de ce potentiel créateur (sperme) ne se produisent pas, il faut déclencher le processus de transmutation biologique et de sublimation de l’énergie par une intention ferme et un effort constant qui engage l'esprit, la respiration et la concentration. Tout cela est possible grâce à un entraînement spécifique qui implique des techniques énergétiques qui sont enseignées dans les systèmes Yoga, Taoïste.
Chez la majorité des femmes, grâce à leur structure anatomique et énergétique très différente de l'homme et parce qu'elles ont la tendance naturelle de vivre le plaisir plus nuancé, plus intensément, et plus profondément que les hommes, un niveau minimum d’entraînement est suffisant afin que la transmutation et la sublimation aient lieu.
Pourquoi retenir le sperme? Le sperme est un « trésor » pour l'homme: une substance pleine de minéraux, de vitamines, d’enzymes, de protéines et sa valeur énergétique équivaut à celle du sang. Il est connu que le sperme contient des nutriments de valeur et des éléments essentiels au soutien physique et psychique, tel qu’il devient très important qu’il soit transmuté dans des formes d’énergie subtile, qu’il soit sublimé aux divers étages de l’être (cerveau, cœur, abdomen etc.), en fortifiant les fonctions des organes en question, pour équilibrer les émissions hormonales des glandes endocrines et pour stimuler davantage les capacités psychiques de l’individu.
Depuis les temps anciens, les gens ont observé que le sperme qu’un homme peut éjaculer pendant sa vie est d’une quantité limitée. Avec l’épuisement de la «réserve» de sperme la vitalité, la mémoire, la créativité, la puissance physique diminuent beaucoup et il est clair que les inconvénients de la vieillesse seront irréversibles.
Par contre, il existe sans doute une liaison directe entre le potentiel sexuel présent dans le corps et la force intérieure d’un homme : sa confiance, ses capacités de concentration, d'agir rapidement et d’une manière efficiente sont beaucoup augmentées autant que sa résistance physique et sa capacité à soutenir des efforts.
Si une femme pratique l’amour avec continence amoureuse elle devient plus attirante, et sa beauté et sa brillance durent, parfois, incroyablement plus de temps.
Par ailleurs, l’abstinence n’est pas une solution, parce que les hommes tendent souvent à perdre leur potentiel sexuel dans le sommeil, par des pollutions, et les femmes par des sécrétions menstruelles plus abondantes et plus douloureuses.
La conclusion est que le potentiel sexuel est un don physiologique de naissance et qu’il peut être utilisé plus ou moins sagement, se consommant ainsi plus ou moins vite. Mais comment est-il possible de faire l’amour sans éjaculation ou sans décharge énergétique explosive?
Il existe des situations où l’orgasme est pleinement vécu sans que ces phénomènes physiologiques de décharge apparaissent. Aujourd’hui on parle d'orgasme sec.
Le monde scientifique a proposé et a prouvé, pour expliquer ce phénomène, la théorie de la transmutation biologique de la matière à de faibles énergies dans le corps humain. Cela montre que le sperme, chez l’homme, ou certaines substances et fluides sexuels, chez la femme, peuvent être transformés en énergie. C'est une énergie énorme qui reste dans notre corps nous offrant plusieurs avantages.
L'orgasme ne signifie pas éjaculation
L’orgasme (gr. Orgasmos «enfler, être empli de désir amoureux») est, en fait, la perception euphorique et d’une intensité maximale de la stimulation sexuelle qui le plus souvent se manifeste par une sensation paroxystique de plaisir et de bonheur. Il est connu que l’orgasme commence avec une sensation délicieuse de suspension dans le vide ou d’arrêt mystérieux, qui dure quelques secondes et est immédiatement suivi par la conscientisation intense de la sensualité et de la polarité des énergies de notre être par les énergies complémentaires de l’être avec lequel nous faisons l’amour.
L’orgasme nous dévoile une volupté qui envahit tout notre corps, nous faisant vivre un plaisir incomparable, paradisiaque, où le temps semble s’arrêter et parfois nous fait avoir l’intuition de l’éternité.
L’orgasme n’a pas de liaison seulement avec la reproduction, parce qu’il a été constaté dans de nombreuses situations que la perpétuation de l’individu se produit aussi sans orgasme, comme c’est le cas des femmes qui tombent enceintes sans le vivre du tout.
L’orgasme répété, prolongé et sans éjaculation (décharge) fait ainsi que les amoureux qui s’adorent dégagent ou plutôt soient envahis par une énergie subtile gigantesque qui s’enroule de façon ineffable à travers eux.
La plupart des gens s’imaginent que, si l’éjaculation du sperme (chez l’homme) ou la décharge explosive (chez la femme) sont arrêtés, alors le seul plaisir (même si bref et éphémère) associé à ces états durant quelques secondes sera lui aussi supprimé. Cette erreur profonde provient de la fausse conception que l’éjaculation et la décharge énergétique sont synonymes de l’orgasme à travers lequel ce plaisir est manifesté, tel que leur suppression conduirait automatiquement à la suppression de l’orgasme.
Rien de plus faux ! Il a été démontré de façon scientifique que les deux phénomènes ne sont pas interdépendants et ne se produisent pas nécessairement en même temps. L'éjaculation est gouvernée du système nerveux sympathique alors que l'orgasme est déclenché par l’excitation du système nerveux parasympathique.
Tout commence avec le premier pas: l’entraînement.
Dans la première phase de l’entraînement il est nécessaire pour l'homme de résister à la tentation d’éjaculer aux premiers signes de plaisir et de savourer les nuances du plaisir d’une manière graduelle et lente avant le point de non-retour. Ici il faut expérimenter la sagesse du proverbe latin festina lente et au même temps il faut se focaliser sur les merveilles de l'interaction intime : l'amour, la respiration, l'affection, commutant l'attention du plaisir immédiat aux aspects plus sublimes de l'acte de fusion avec notre aimée. La femme sera ici très empathique, patiente, compréhensive, ses mouvements lents et contrôlés.
Dans une phase avancée, quand le processus de transmutation est réalisé et maîtrisé, les deux peuvent ressentir l'orgasme comme une forme modifiée de conscience, comme extase. Ça ce produit par le processus de sublimation, lorsque le mental est entraîné pour canaliser l’énergie de l’orgasme tout au long de la colonne vertébrale, et alors l’être sera envahi par un sentiment ineffable de bien-être, de paix, de joie et de silence qui englobe tout. En même temps a lieu une recharge bioénergétique, subtile, de plus en plus grande, ce qui confère dans le temps une radiation charismatique, brillante.
L’abord systématique des différentes postures amoureuses et des techniques de pénétration conduit en même temps à la conscientisation de plus en plus ample et efficace de la circulation énergétique complexe dans le corps, stimulée spécialement par le jeu amoureux.
La capacité de pouvoir transmuter et sublimer intégralement le potentiel sexuel, acquise par un entraînement systématique, est une source sûre de bonheur et de jeunesse. La plupart des cas d’insatisfaction et de frigidité féminine résultent des rapports sexuels trop rapides (compte tenu que normalement l’homme arrive à l’éjaculation plus vite que la femme à l’orgasme). Ce fait empêche la femme d’atteindre un état érotique plénier et l’orgasme.
L’orgasme prolongé vous rend plus beaux, plus heureux, plus sains
Suite à la fusion amoureuse réalisée avec continence, l’organisme humain réalise une mobilisation totale des réserves stockées qui se manifesteront ensuite sous une forme d’énergie ou une autre. Le glucose accumulé dans le foie et dans les tissus musculaires ainsi que dans les réserves de graisse sera consommé. Au cours d’un acte sexuel réalisé seulement avec continence seront consommées plus de 1300 calories. L’amour réalisé seulement avec continence rend le corps plus svelte. Les bronches se relaxent et un torrent d’oxygène envahit les poumons. Les endorphines sécrétées par l’organisme arrivent dans le sang. Celles-ci rendent l’homme heureux et presque insensible à la douleur. Lors de l’extase amoureuse qui peut durer en moyenne même 30 à 40 minutes, les deux amoureux qui pratiquent la continence sont remplis de bonheur.
L’amour réalisé seulement avec continence est incomparablement plus efficace et plus agréable que, par exemple, le jogging, tellement en vogue de nos jours. Les effets de l’extase amoureuse qui apparaitront après que les deux vivent ensemble plusieurs orgasmes intenses et profonds (cela sans que l’homme éjacule) sont ressentis intensément à peu près 7 jours d’affilée. Tous les sens commencent à s’amplifier et à se renouveler. Le torrent d’hormones qui apparaît commence son action en profondeur. L’âme et le corps des deux amoureux exultent et ils se ressentent réciproquement et spontanément, par télépathie et par empathie, même à distance.
Les avantages de la pratique de la continence amoureuse
éveil d’un grand nombre d’orgasmes et amplification insoupçonnée du plaisir;
renforcement du système immunitaire
maintien et même amplification de l'attraction érotique dans le couple;
longévité de la vie sexuelle;
régénération et rajeunissement;
tonus vital augmenté;
disparition des états d’épuisement, de somnolence après l’acte amoureux;
équilibre psychique, amplification de la créativité, éveil de l’intelligence;
amplification du charme personnel;
élimination complète du risque d’une grossesse indésirable;
réduction importante des sécrétions menstruelles et des phénomènes secondaires, pénibles, liés à la menstruation;
possibilité pour plusieurs femmes de connaître finalement l’orgasme (il est connu que les femmes ont besoin d’une stimulation érotique de minimum 30 minutes, et l’homme termine souvent après maximum 10 minutes).
Au-delà de ces aspects, nous avons la chance de nous retrouver nous-mêmes en tant qu’êtres spirituels, avec une compréhension supérieure de l’amour et de la vie.
Comments